Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Logo Vitrolles transparenceLe cycle de conférence sur la biodiversité continue à Vitrolles. Le 18 novembre dernier, plus de 40 personnes se sont retrouvées à la Maison de Quartier des Bords de l'Etang dans le but d'en savoir un peu plus sur les bêtes à poils peuplant la PACA, région la plus riche de France en diversité des mammifères sauvages. Certains d'entre eux sont menacés, d'autres prolifèrent. Beaucoup sont mal connus.

 

2013 11 18 Vitrolles Conférence les-poilus de notre région-Couturier-matthieu

Où vivent-ils, qui sont-ils ? Qui connait la musaraigne aquatique ? Savez-vous qu'on trouve en Provence le plus petit mammifère terrestre du monde ? Autant de questions qui ont été posées à l'auditoire pour apprendre à mieux connaître les mammifères de notre région pour mieux les protéger. Pour plusieurs espèces emblématiques présentées, Pierre RIGAUX, mammologue à la LPO PACA, nous a fait découvrir avec une foultitude d'anecdotes l'écologie, la biologie et levé certaines lumières sur les aires actuelles de répartition...

 

La conférence à suscité un grand enthousiasme et il s'en est suivi une série de questions et d'échanges avec les participants. L'évènement s'est clôturé par un rafraichissement offert par la LPO PACA.

 

La prochaine conférence, intitulée « Soigner la faune sauvage », sera animée par Katy MORELL responsable du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage (CRSFS) de la LPO PACA.
Rendez vous le 16 décembre 18h30 à la Maison de quartier des Bords de l'Etang de Vitrolles.