Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Ateliers construction et pose de nichoirs au centre des Parons d' Aix-en-Provence.Jeudi dernier, Gérard BOUJAT du groupe local Pays d'Aix, Daphné KLEJNOWSKI, animatrice nature et Matthieu COUTURIER, service civique à la LPO PACA ont animé un atelier de construction de nichoirs au centre des Parons d'Aix-en-Provence.

 

 

C'est ici qu'au printemps dernier, une chouette hulotte avait été trouvée et confiée au centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux. Après quatre mois de soins, la chouette avait été relâchée dans le parc sous les yeux ébahis des enfants du centre.


Ateliers construction et pose de nichoirs au centre des Parons d' Aix-en-Provence.Durant cette journée, trois classes on pu participer à trois atelier différents. Il a été construit un nichoir à chevêche, un nichoir à Rouge queue et une mangeoire à trémies. Nichoirs et mangeoire ont ensuite été posés à l'endroit les plus propices et de façon à ce que les enfants du centre puissent observer les oiseaux depuis leurs classes. Tous les enfants ainsi que les éducateurs ont été ravi de participer à ces ateliers et attendent avec impatience les deux autres ateliers prévus avant la fin de l'année scolaire.


Un petit mot sur l'institut des parons : L'association Institut des Parons, fondée le 19 janvier 1963, agit sans but lucratif, dans le seul souci d'accueillir, d'éduquer, de former, de promouvoir et insérer, d'héberger et de soigner toute personne handicapée mentale ou dépendante à tous les âges de la vie. La vie de l'association peut être suivie sur: http://www.les-parons.org/.