Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Conférence Vitrolles soigner la faune sauvageMartinets noirs, hérissons, écureuil roux, buses variable, chevêches d’Athéna, etc, autant d’animaux sauvages qui arrivent régulièrement au centre de soins de Buoux pour être soignés et, après une période de convalescence, être relâchés dans le milieu naturel.

 

Katy MORELL, responsable du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, nous a présenté les gestes à pratiquer lors de la découverte d’un animal sauvage blessé, qui, souvent mal connu du grand public, peuvent pourtant sauver des vies s’ils sont réalisés dans les 24 heures suivant la découverte !

Le Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux accueille chaque année près de 1200 oiseaux et mammifères sauvages en détresse, trouvés essentiellement par des particuliers en région PACA. Le fonctionnement de cette structure originale, les principales espèces et causes d’accueil des pensionnaires ainsi que les gestes à effectuer en cas de découverte d’un animal sauvage en détresse ont été présentés.

Nous rapellons que si vous souhaitez agir pour aider le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage dans sa mission, vous pouvez :

  • faire un don
  • parrainer un animal blessé
  • devenir transporteur d’animaux blessés
  • devenir éco-volontaire au centre de soins
  • relayer les informations et actualités du centre de soin sur les réseaux sociaux (facebook...)

Vous trouverez toutes les informations concernant le centre de soins de Buoux sur le site internet de la LPO PACA : http://paca.lpo.fr/soins-animaux

Cette action s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la ville de Vitrolles et la LPO PACA. Cette collaboration est garantie par une convention signée entre ces deux structures.

Rendez vous lundi 20 janvier pour découvrir les oiseaux d’eau hivernants de l’Etang de Berre avec Amine Flitti, Ornithologue salarié à la LPO PACA.