Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

DSCN5779Vendredi 20 juin à eu lieu l'inauguration d'un Refuge LPO à la jardinerie Botanic® de Saint-Mitre-les-Remparts.

 

Suite à leur décision de remplacer dans les rayons du jardin tous les engrais et pesticides chimiques par des produits utilisables en agriculture biologique ou en faveur du jardinage écologique, un partenariat a été développé entre la société BOTANIC® et la LPO pour le soutien de la biodiversité de proximité à travers le programme « Refuges LPO personne physique » de la LPO. Cette collaboration a été formalisée par une convention de mécénat.

 

Le magasin de Saint-Mitre-les-Remparts à l'intention d'être un acteur de poids en matière de developpement durable et plus particulièrement dans la promotion de la biodiversité. C'est ainsi que divers projets en partenariats verront le jour. La LPO PACA a déjà dispensé aux clients du magasin de nombreux conseils pour accueillir la petite faune au jardin.

 

Le Groupe ouest étang de Berre, qui a finalisé l'adhésion en décembre 2013 était bien représenté avec 7 de ses membres présents. Les bénévoles du groupe local ont bien été accueillis par le directeur Franck Locques et son personnel autour d'un pot rafraichissant.

 

Un refuge de plus dans la famille des refuges LPO !