2ème session c Laurent RouschmeyerLa LPO PACA continue pour la troisième année l'Atlas de la Biodiversité l’Étang de Berre. Plusieurs grands rendez-vous naturalistes ont été proposés cette année. Nous avons le plaisir de vous faire part du bilan des deux sessions de camps de prospection qui ont eu lieu sur le secteur des Chaînes de l'Estaque et de la Nerthe, le Massif du Rove et la Côte bleue les 12 et 13 avril et les 7 et 8 juin dans le cadre du programme Berre Nature.

Au total, ce sont 24 itinéraires qui ont été parcourus par 28 naturalistes sur 11 communes. Ils ont permis de collecter un total de 2 890 données concernant 215 espèces : 106 espèces d'oiseaux, 11 de mammifères, 9 de reptiles, 5 d'amphibiens, 49 de rhopalocères (papillons de jour), 29 d'odonates (libellules et demoiselles) et 6 d'orthoptères (sauterelle, criquets, grillons).

Nous vous invitons à découvrir les chiffres-clé, les espèces patrimoniales découvertes, les photos de paysages et d'espèces ainsi que les temps forts des week-end dans la présentation en téléchargement :

Suivez nos actualités sur la toute nouvelle page facebook « Berre Nature – LPO PACA » et consulter l'Agenda des sorties nature du site LPO PACA pour découvrir les prochaines dates d'inventaires, sorties, conférences, manifestations...

À très bientôt !

Jérémy Dupuy, Laurent Rouschmeyer, Aurélie Johanet