Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Festival de CamargueAprès 5 années d'interruption, la Camargue retrouve enfin son Festival !
Une semaine d'exception pour découvrir un territoire unique et une nature exceptionnelle.

 

Sous l'impulsion de la ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône, le Festival reprend ses ailes et réussit pour cette 7ème édition le pari de rassembler à nouveau tous les acteurs du territoire pour une semaine de découverte exceptionnelle. Villes, structures publiques ou privées, associations et partenaires divers (très nombreux pour cette reprise) s'associent pour que très peu d' endroits, même les plus sauvages, restent inaccessibles durant ces quelques jours privilégiés.

 

Plus de 100 itinéraires et sorties nature inédites pour vous plonger au coeur de la Camargue sauvage. A pied, à cheval, en vélo, en calèche, en barque, dans les marais, à chacun son mode de découverte. Une occasion unique de découvrir un territoire et ses acteurs et de visiter des lieuxhabituellement fermés au public.

 

A Port-Saint-Louis-du-Rhône, ville phare du Festival, le village de l'oiseau reprendra sa place sur le Parc de la Révolution avec plus de 1000m2 de stands. Un village emblématique, dédié à la découverte et à la convivialité. Chacun pourra prolonger son envie de nature aux travers d'expositions {photos, sculptures, dessins .. .) de stands (pêche, chasse, oiseaux, environnement, matériel optique, espace librairie avec Actes Sud ... ), sans oublier la découverte des produits locaux avec tous les jours des animations culinaires et des dégustations proposées par le Conservatoire des Cuisines de Camargue.

 

A l'honneur de cette 7ème édition, la prestigieuse exposition « Wildlife Photographers of the Year ». Issue du plus grand concours photo au monde de nature et d'environnement et organisé depuis 50 ans par le Muséum
d'histoire naturelle de Londres, l'exposition présente 100 chefs d'oeuvre, réalisés par les plus grands photographes de la planète. Ce sera aussi l'occasion de découvrir l' exposition de Fréderic Larrey « LITTORAL, 40 ans de merveilles préservées » réalisée pour les 40 ans du Conservatoire du Littoral. Un portrait aérien, une contemplation de l'entre-mer et un hommage à la préservation de notre littoral.

 

Des films en séance continue, avec notamment une projection unique en plein air à l'Auberge Cavalière du Pont des Bannes« Madagascar, les trésors verts de l'Île rouge» en présence du réalisateur Ronan Fournier-Christol et des conférences avec la Tour du Valat: hommage à Alan JOHNSON, un travail sans précédent et une grande histoire d'amour sur une espèce emblématique de Camargue : le Flamant rose.

 

Des soirées et animations festives à ne pas manquer !
Animations et danses folkloriques, défilé, roussataille, animations taurines et soirée camarguaise avec les Gitano Family. Des spectacles notamment avec le Gang des Girafes et leurs déambulations sur échasses ou encore des concerts avec les Face/ Vega Project, groupe funk and soul music autour de la chanteuse américaine Maia Foreman, puis avec le groupe Alert'O Jazz qui viendra clôturer cette 7ème édition sous des airs issus de la culture gitane ... de quoi alimenter sa soif de culture, locale ou générale.

Parce que la nature est un patrimoine qui se transmet, les enfants seront une fois encore la cible privilégiée du Village des Kids avec des ateliers créatifs qui leur permettront d'apprendre tout en s'amusant.
Du 13 au 19 mai 2015, de Port-Saint-Louis-du-Rhône aux Saintes-Maries-de-la-Mer en passant par Arles ou Fos-sur-Mer, il suffira simplement de bien« suivre l'oiseau» pour trouver son bonheur ... Au naturel.

Contact: Anne DURGET 07 88 60 29 91- Festival-camargue@orange.fr