Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Etang de Berre © Laurent RouschmeyerLa LPO PACA anime le programme Berre Nature et s'engage dans la réalisation d'Atlas de la Biodiversité Communales (ABC) du pourtour de l'Etang de Berre.

Pour continuer à augmenter efficacement le niveau de connaissance naturaliste sur ce territoire et compléter les manques de données sur certaines zones, la LPO PACA propose un camp de prospection naturaliste sur le secteur sous-prospecté du Nord de l'Etang de Berre. Le premier week-end de prospection aura lieu du 25 au 26 avril et le second se tiendra du 6 au 7 juin.

 

Lors de ces deux week-ends, la LPO souhaite mobiliser son réseau de bénévoles naturalistes afin d'améliorer les connaissances naturalistes sur les oiseaux, les mammifères, les reptiles, les amphibiens, les odonates, les papillons de jours, les orthoptères... ainsi que tous les autres groupes taxonomiques ouverts à la saisie sous Faune-PACA.

 

Déroulement : L'accueil au camping se fera dès vendredi soir à partir de 18h pour commencer au plus tôt le samedi matin. Les inventaires se dérouleront toute la journée du samedi (+ le soir pour les plus motivés) et le dimanche matin. Des parcours de prospection seront définis à l'avance pour chaque binôme. Les équipes auront pour mission d'inventorier différents groupes taxonomiques selon des protocoles spécifiques, ainsi que de récolter les observations réalisées au hasard des prospections et des connaissances de chacun. La LPO prendra en charge le camping en tente, ainsi que le repas du samedi soir et les deux petits déjeuners.

Informations, choix des parcours auprès d'Emilie Müller emilie.muller@lpo.fr

Inscription sur http://doodle.com/ckzrz5tmt7mpiy8f