Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

image003Venez nombreux le mardi 31 octobre 2017 découvrir le cycle de conférences "LE VIVANT DANS TOUS SES ÉTATS" à la médiathèque la passerelle de Vitrolles. A cette occasion, la LPO PACA tiendra un stand d'animation familiale.

 

L'après-midi s'articulera dans un premier temps avec la Conférence Abécédaire et de multiples ateliers jeunes publics (7-14 ans ) - à 16h00.

Le vernissage de l'exposition "Le vivant s’affiche !" à 18h

La conférence "La biodiversité : une histoire mouvementée" à 19h animé par Gilles Boeuf, biologiste et océanologue. Avec pour fils conducteur: 

"La biodiversité que nous connaissons est la résultante d’une longue évolution sur près de 4 milliards d’années. Elle est bien plus qu’un catalogue ou un inventaire d’espèces dans un écosystème donné_ 2 millions d’espèces décrites et déposées dans les Musées pour une réalité estimée à 20 millions. Elle est en fait l’ensemble des relations que les êtres vivants ont établie entre eux et avec leur environnement. Depuis la naissance de la vie dans l’océan ancestral, la biodiversité a vécu 60 crises d’extinction, dont cinq majeures. L’humain est-il en train de mettre en place les conditions de la sixième ?"

Pour finir un Apero Mundi suivra la conférence à 20h30

Retrouvez tout le programme ICI