Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

fête du parc des amandiers spirale de la biodiversitéCe samedi 14 octobre s’est déroulée la fête du Parc des Amandiers sur la commune de Vitrolles.

Cette demi-journée organisée par la Mairie de Vitrolles en partenariat avec la LPO PACA a été l’occasion de faire participer les habitants de la commune à la restauration du Parc, en voie de devenir un Refuge LPO, en aidant à la création d’aménagements favorables à l’accueil de la biodiversité.

Au programme de la matinée participative : construction d’un gîte à hérisson, plantation de plantes aromatiques et d’amandiers, installation de nichoirs à passereaux et lancée de « bombes à graines ».

Durant cette matinée, tout le monde a mis la main à la pâte : enfants, parents, personnel des différentes associations présentes et de la mairie de Vitrolles.

Tous étaient réjouis à l’idée de transformé ce Parc en un endroit agréable et paisible pour les humains et les animaux.

Les enfants ont pu nous aider joyeusement à l’installation du gîte à hérisson et nous ont observé attentivement installer les nichoirs à passereaux. Ces derniers nous ont posés beaucoup de questions et étaient tout excité à l’idée qu’un hérisson ou des oiseaux viennent séjourner dans leurs tous nouveaux abris. Certains, même, attendaient devant le gîte à hérisson au cas où l’un d’eux ne montre le bout de son museau !

Cette journée pleine d’échanges et de convivialité a permis de conforter la présence de la LPO PACA au sein de la ville et à sensibiliser les plus grands comme les plus petits aux biens faits de la nature en milieu urbain.

Un grand merci à la Mairie de Vitrolles pour leur accueil chaleureux ! Vivement d’autres fêtes de Parcs.