Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Actualités des espaces naturels d'Hyères

L'actualité des espaces naturels d'Hyères est réalisée en collaboration avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée et le Conservatoire du littoral. et la Ville d'Hyères.

Lire la suite...Avec 80 espèces pour 2767 oiseaux contactés, ce comptage a été marqué par une baisse de l'activité migratoire, liée au changement météo, notamment par la baisse des températures et un fort vent d'est.

Lire la suite...Les flux migratoires d’oiseaux rejoignant leurs sites de nidification se poursuivent en ce début de printemps. Les conditions climatiques étaient cependant plutôt défavorables à la migration en cette journée, avec un vent d’est dominant.

Lire la suite...En raison de la mise en œuvre des mesures de prévention de l’épidémie de Covid-19, nous vous informons que l'Espace Nature des Salins d'Hyères est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4195 oiseaux contactés, le basculement vers la belle saison est en train de se produire lentement, avec une stabilité de la diversité mais une hausse des effectifs d'oiseaux présents sur les salins.

Lire la suite...Avec 88 espèces pour 3852 oiseaux contactés, ce comptage montre une nouvelle hausse de la diversité et des effectifs d'oiseaux présents sur les salins, avec les premiers mouvements d'Hirondelles et de laro-limicoles.

Lire la suite...Du lundi 24 février au mercredi 26 février, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur est venue en soutien au Parc national de Port-Cros dans le but de réaliser une opération de baguage des Puffins yelkouans sur l’île du levant, sur la colonie du Clocher. Cette opération s’inscrit à la suite de celle menée en février 2019. Pour rappel, 67 Puffins yelkouans avaient été capturés l’année dernière.

Lire la suite...Avec 84 espèces pour 3771 oiseaux contactés, ce comptage montre une hausse de la diversité, accompagnée de celle des effectifs d'oiseaux présents sur les salins.

Lire la suite...Ce mois de février est marqué par la remontée des oiseaux vers leurs sites de nidification, laissant la place aux premiers migrateurs qui ne tarderont pas à faire leur retour dans les semaines à venir. Ce passage sur les zones humides hyéroises a donc permis de constater une baisse de la diversité avec 47 espèces pour 427 oiseaux contactés.

Lire la suite...Le samedi 8 février a eu lieu la première visite guidée des étangs de Sauvebonne après leur inauguration en tant que Refuges LPO le 1er février dernier. Ainsi, une quinzaine de visiteurs étaient venus découvrir les étangs et leurs écosystèmes.

Lire la suite...Avec 81 espèces pour 3518 oiseaux contactées, ce comptage avait des petits airs printaniers avec une hausse de la diversité et les premières Hirondelles déjà de retour d'Afrique.