Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Goeland Railleur  - Photo de Aurélien AudevardLes effets du printemps commencent à se faire ressentir aux salins. Les oiseaux ayant hiverné ici commencent à regagner leurs sites de reproduction plus nordiques. Les effectifs sont à la baisse pour de nombreux Anatidés : Canards siffleurs, canards chipeaux, Sarcelles d'Hiver...) et les Grands Cormorans.

 

Avocette Elégante - Photo de Aurélien AudevardLes premiers oiseaux annonceur de printemps sont arrivés ! Le nombre d'Avocettes élégantes est en constante augmentation, et les premiers Goéands railleurs ont été vus la première semaine de mars. Ils devraient bientot être rejoins par les Echasses Blanches.

Les migrateurs venant d'Afrique transaharienne et nichant sur les côtes scandinaves sont de passage en ce moment : Comattants Variés, Chevaliers aboyeurs...

Une espèce très rare toujours présente :

Depuis début février, une femelle de Harle Piette est observée aux salins des Pesquiers. Il s'agit d'une espèce extrêmement rare pour la région!
Ce Cananrd plongeur niche habituellement de la Suède à la Russie, et hiverne sur les côtes des Pays Bas, de l'Allemagne ou parfois du nord de la France. En méditerranée, l'espèce est excepetionelle.  Il s'agit de la troisième mention de l'espèce pour les salins en 100 ans !

Harle Piette - Photo de Aurélien Audevard