Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Premiere visite des étangs de Sauvebonne © Camille DelabyLe samedi 8 février a eu lieu la première visite guidée des étangs de Sauvebonne après leur inauguration en tant que Refuges LPO le 1er février dernier. Ainsi, une quinzaine de visiteurs étaient venus découvrir les étangs et leurs écosystèmes.

Si les oiseaux, à part quelques cormorans, n’étaient pas au rendez-vous en cette période hivernale, le beau temps était là et les personnes présentes ont pu admirer la diversité des panoramas des milieux présents sur les étangs. Durant cette visite, les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur l’historique des étangs, les milieux, les espèces animales et végétales présentes, mais aussi sur les menaces pesant sur les zones humides et les mesures de protection existantes pour les conserver.

En ce mois consacré aux zones humides, des visites des étangs seront organisées durant tous les samedis de février pour les faire découvrir au grand public. Pour plus d’informations sur les visites, consultez la rubrique agenda de notre site internet https://paca.lpo.fr/sorties-nature/agenda

Un grand merci à la mairie de la ville d’Hyères, propriétaire du site, de permettre son ouverture au grand public afin de sensibiliser aux grands enjeux environnementaux et aux bénévoles de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur d’être venus aider à encadrer la visite.

Étangs de Sauvebonne © Camille Delaby