Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Volontaires sur le terrain © Aymeric SaulnierJuste avant les vacances de noël, la Réserve des gorges de Daluis accueillait deux élèves de troisième en stage d'observation. Morgane en stage à la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et Ambre en stage avec la CCAA ont pu découvrir le patrimoine de ce fabuleu territoire le jeudi 17 Décembre 2020. Ce fut une belle journée pour découvrir les patrimoines naturels et culturels de la RNR des gorges de Daluis.

Pendant cette session terrain, les trois ambassadeurs de la Réserve : Marie, Théo at Aurane se sont joints au deux stagiaires afin d'en apprendre plus sur cet espace naturel protégé.

 

Compréhension des missions réalisées sur ce site.

Cécile (gestionnaire) et Aymeric (éco-garde) les ont guidés tout au long de cette belle journée afin de leur apprendre les différents métiers liés à la gestion du site: gestionnaire, garde, animateur ou bien ambassadeur.

Etude des usagers du Var © Aymeric Saulnier

Un engagement intergénérationnel.

Tous les participants ont même mis la main à la patte afin de participer à une des missions de l'éco-garde: le nettoyage du site!

Merci à tous ces volontaires pour avoir enlever de dangereux produits toxiques de cet écrin de nature. La Réserve est bien sur très heureuse et fière d'avoir autant de jeunes personnes motivées pour protéger l'environnement à ses côtés.

Etude des usagers du Var © Aymeric Saulnier