Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Nouveau panneau d'information à l'entrée de la RNR des gorges de Daluis © Cécile LEMARCHANDCes panneaux sont situés sur l’aire du pont des Roberts lorsqu’on vient de Guillaumes et sur l’aire de Roua quand on vient de Daluis. Ils présentent le périmètre de la Réserve, le patrimoine remarquable qui la compose et la règlementation de cet espace naturel protégé. Avec leur support métal couleur rouille, il se marient très bien avec le paysage. Nous avons même pu faire découper dans le support la forme de nos deux petits escargots endémiques la Marbrée et le Maillot des pélites.

Ces nouveaux panneaux succèdent à des panneaux historiques placés lors de la création de la Réserve en 2012. Il était temps de les changer, car ils ont subi l’usure du temps !

Ces panneaux s’inscrivent également dans le grand projet du sentier des « Balcons des Gorges ». L’itinéraire des « balcons des Gorges », ce sera 2 jours de randonnée à travers le territoire de la Réserve. L’occasion de s’imprégner pleinement de la diversité des paysages.

L’équipe de la Réserve remercie la Région Sud et la Fondation des Aéroports Nice Côte d’Azur grâce à leur soutien financier pour la création de ces panneaux. Nous remercions également la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur pour la conception, ainsi que la commune de Daluis pour leur aide précieuse (réception, stockage et installation) et le Conseil départemental des Alpes-Maritimes pour l’installation des panneaux ce jeudi 14 mars.

Nouveau panneau d'information à l'entrée de la RNR des gorges de Daluis © Cécile LEMARCHAND