Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

"Mon collège dans la Réserve", rendez vous pour l'année scolaire 2021-2022Le département des Alpes-Maritimes et la LPO PACA : un travail en duo.

Cette initiative a vu le jour grâce au soutien du département des Alpes-maritimes, qui a montré la volonté d'emmener les étudiants à la découverte de leur territoire. Le programme est notamment proposé sur la plate-forme éducative du département Ac'Educ

Ce programme vise a faire venir les collèges du département sur la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis afin d'appréhender les notions d'espaces protégés, de changements climatiques et de protections environnementales.

Un programme spécifique à chaque niveau a été mis en place afin que les élèves puissent découvrir le patrimoine naturel et humain unique dans les vertigineuses et majestueuses gorges.

"Mon collège dans la Réserve", rendez vous pour l'année scolaire 2021-2022

 

une année scolaire 2020-2021 pas comme les autres

Malgré les annulations et les reports liés à la crise sanitaire du Covid, à la crise climatique de la tempête Alex et au contexte spécifique amené par Vigipirate; le département des Alpes-maritimes, la LPO PACA, la RNR des gorges de Daluis et les professeurs des collèges ont tenus bon et ont permis le lancement des animations en ce printemps 2021.

"Mon collège dans la Réserve", rendez vous pour l'année scolaire 2021-2022

Cinq collèges du département ont fait le déplacement afin de venir découvrir le patrimoine des gorges rouges avec l'animateur de la Réserve. 6 classes différentes (6ème et 5ème) ont eu le privilège de venir sur ce territoire protégé, soit 146 élèves et encadrants qui ont pu suivre le programme.

 

Une année 2021-2022 attendue

"Mon collège dans la Réserve", rendez vous pour l'année scolaire 2021-2022

Le programme est relancé sur la plate forme Ac'Educ pour l'année scolaire suivante.

Plusieurs établissements ont déjà manifesté leurs intérêts pour les animations proposés. la Réserve espère acceuillir de nombreux élèves afin de faire découvrir les richesses et les fragilités de son patrimoine naturel.