Pélite propreJeudi 11 novembre, accompagné de quatre étudiantes engagées dans l’environnement, par le biais d’engagement center (dispositif qui encourage et valorise l'engagement citoyen des étudiants) et de deux bénévoles, un ramassage déchets a été organisé sur la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis.

Sac à la main, manches retroussées et grandement motivé.e.s, nous évoluons dans un environnement propice à la préservation de la nature, la très belle route des gorges de Daluis. Mais, lorsqu'on observe bien, sa beauté et sa naturalité sont entachées par des bouteilles en verre, des emballages de pique-nique et bien d'autres déchets. Après quatre heures de ramassage sur le bord de la route, nous désesperons..., nous remplissons sac sur sac, la récolte n'en finit pas... Notre humeur est un mélange d'euphorie face à l'accomplissement d'une action utile, à un accablement face à tant de déchets. En 4h, nous n'avons fait que 300m, cela montre la quantité de déchets présents.

Une autre mission de ramassage de déchet est d'ores et déjà prévue pour continuer à nettoyer la réserve naturelle, mais cet effort ne peut-être que commun, les déchets ça repart avec vous !

Merci encore aux bénévoles pour leur aide !Pélite propre