Le 25 mars dernier, c’était la journée internationale des forêts. L’occasion d’aller se balader sous la belle chênaie de la Réserve des gorges de Daluis et d’en apprendre davantage sur ses habitants.
Une dizaine de personnes a rejoint la garde animatrice pour partir à la découverte de ces arbres majestueux et de la vie qui évolue autour d’eux (comme cette très belle vipère immortalisée par Tom Bettini).
A l’instar d’une chasse au trésor, les participants sont partis à la recherche de plusieurs petites boîtes renfermant des indices sur les différentes thématiques à aborder : la croissance d’un gland, les différentes espèces de chênes, les galles du chêne, les lichens, etc. La marche a donc été ponctuée de plusieurs points d’arrêts durant lesquels la garde animatrice a pu partager diverses anecdotes.
En fin de parcours, les participants se sont regroupés autour d’un jeu leur permettant de se souvenir des différents protagonistes énoncés pendant la balade : le geai des chênes, le chêne vert et pubescent, les chenilles processionnaires, le balanin du chêne, etc.
Un grand merci aux personnes présentes pendant cette matinée ! Merci pour ces échanges et vos sourires !
Nous espérons vous retrouver lors d’une prochaine animation dans la réserve.
A bientôt !