360108906 663046705849230 9179484571315282857 n 1Ce jeudi 13 juillet, l’équipe de la Réserve a accueilli M. Gilbert KALDI, le commissaire enquêteur désigné pour mener à bien l’enquête publique sur le projet de périmètre de protection de la Réserve. Pour rappel, cette rencontre fait suite à la réunion publique du 31 mars dernier à Guillaumes qui présentait le projet de périmètre de protection.

Afin d’éviter les fortes chaleurs, la visite de la Réserve et du projet de périmètre de protection s’est déroulée le matin. Cela a permis de revenir sur les enjeux de chaque secteur concerné par le projet, et notamment les atouts de la mise en place d’un périmètre de protection dans le contexte du changement climatique.

359828967 663046819182552 3142119162341604971 n 1Le midi, les maires et élus des trois communes concernées par le projet (Daluis, Guillaumes et La Croix sur Roudoule), les co-gestionnaires et la Région sud ont pu échanger directement avec M. Kaldi durant un moment convivial à l'auberge des gorges de Daluis.

L’enquête publique, portée par la communauté de communes des Alpes d'Azur, se déroulera du 26 septembre au 26 octobre 2023. Durant ce mois, vous pourrez consulter le dossier du projet dans les mairies de Guillaumes, Daluis, La Croix sur Roudoule, ainsi qu’au centre administratif de Puget-Théniers. Vous pourrez également directement poser vos questions sur un site internet dédié à l’enquête publique.

Nous remercions nos partenaires de la Région SUD pour nous accompagner dans cette démarche, ainsi que l’auberge de Daluis !

On revient vers vous très vite pour plus d’informations !

Photos Stéphanie Larbouret AudreyRenault