364186760 262890796528998 1577561964071778970 nL’été est arrivé sur la réserve ! De nombreux visiteurs viennent à la rencontre de ce bijou de l’arrière-pays niçois, profiter du cadre exceptionnel que la RNR des gorges de Daluis nous offre en cette saison.

Cela dit, qui dit « nombreux visiteurs» dit également « vigilance accrue ». En effet, nous constatons toujours des comportements malheureusement inadéquats sur le territoire protégé, en particulier à la saison estivale…

Pour pallier cela, les agents de la réserve patrouillent régulièrement afin de s’assurer du respect de la réglementation et de la tranquillité des lieux. L’objectif est d’offrir aux promeneurs l’expérience la plus agréable possible au sein de la réserve naturelle, sans qu’elle soit détériorée par des agissements inadaptés.

Sachez également que les agents ont un rôle d’information et non de répression, ce qui signifie que la politesse et la bonne entente seront toujours privilégiées. De même, n’hésitez pas à poser vos questions, ils y répondront avec plaisir !

Bonne balade à toutes et à tous,