1691250188636 1La semaine dernière, un départ de feu s'est produit dans la Réserve. Ce dernier a très vite été pris en charge par les services du SDIS 06, notamment de Guillaumes et de Puget-Théniers, complété par Force 06 et des gendarmes de Guillaumes. Merci à eux pour leur rapidité d'intervention et leur professionnalisme ! Heureusement, ce n'est qu'une petite partie du site qui a été touchée (environ 200m2). Toutefois, cet évènement montre l'intensité de la sécheresse que nous connaissons depuis plusieurs mois dans le département et ailleurs en France. Par conséquent, nous vous rappelons que l'usage du feu est strictement interdit dans la réserve naturelle.

Au vu de ces différents constats, un arrêté a été pris par la commune de la Croix sur Roudoule afin d'interdire l'utilisation du feu sous toutes ses formes (réchaud, place de feu, etc.) sur le bivouac de Roua situé dans le circuit des balcons des gorges (voir photo).365469674 681666050671704 1553994298847408191 n

Aussi, nous vous conseillons de repousser votre itinérance à l'automne ou au printemps prochain, si vous vouliez venir visiter la réserve. En effet, la source située à proximité du bivouac est à sec à cause de la sécheresse. Il est donc impossible de se recharger en eau. De plus, le risque d'incendie reste encore présent !