Le 31 mai dernier, grâce à l’aide de 12 étudiants niçois et de Paul Mateusiak du Syndicat Mixte Univalom il semblerait que nous soyons arrivés au bout des décharges sauvages de la Réserve…
Pour la 4ème fois cette année, un ramassage a été effectué sous l’aire routière de Roua. Cette fois, les courageux sont descendus, non seulement mal rappelons-le tout de même, jusqu’au lit du Var en passant par le ravin situé sous l’aire de piquenique afin de déterrer les quelques déchets restants.
Les fortes pluies des dernières semaines ont raviné pas mal le terrain et ont donc permis de découvrir quelques belles trouvailles parfois impossibles à rapatrier à la déchetterie avec les moyens du jour à disposition, comme une moto, des objets massifs en ferraille, des pneus trop difficiles à déterrer, etc.
Cependant, le groupe est remonté du lit du Var jusqu’au parking avec des sacs poubelles remplis sur le beau sentier bien pentu. De quoi faire une bonne session de sport….
Le prochain objectif est de trouver une solution pour retirer les encombrants polluants de la Réserve ! Chose a priori ardue mais rien n’est impossible dit-on…
Un grand merci à Paul Mateusiak du Syndicat Mixte Univalom pour son aide précieuse lors de chaque ramassage de déchets organisé par la Réserve.
Merci à Matis éco-volontaire à la Ligue pour la Protection des oiseaux et aux étudiants venus de Nice : Sandra, Kylian, Wacim, Jonara, Julie, Paolo, Wesley, Kenza, Tom, Ethan, Marlen.
Merci à Jacques Laugier et aux agents communaux de Guillaumes pour leur réactivité et le prêt de leur super brouette et enfin merci à Thierry Poirel et son équipe de la SDA 06 pour leur disponibilité et leur relai déchetterie pour les encombrants.