Il y en avait des choses à fêter le vendredi 5 juillet à l’Aire Terrestre Educative de l’école de Daluis :
L’arrivée des grandes vacances, une première année de l’ATE réussie et riche en découvertes, la labellisation de l’ATE de l’école de Daluis par l'Office français de la biodiversité (ça y est, c’est maintenant officiel, les enfants sont des apprentis gestionnaires de zones naturelles), mais aussi la superbe récolte de fonds grâce au financement participatif lancé sur la Trousse à projet !
Pour célébrer tout cela comme il se doit, les enfants avaient tout bien organisé :
Discours d’introduction et de remerciements par Nino, l’ainé de l’école, chasse aux trésors menée par les maternelles pour partir à la découverte de leurs petits trésors récoltés sur l’ATE, jeu des cartes d’identité organisé par les élémentaires pour apprendre à reconnaître différentes espèces d’insectes, de mammifères et de végétaux présents sur l’ATE, installation du tout nouveau piège photo financé grâce à la cagnotte participative, et enfin…APERO !!! Alimenté grâce aux idées et envies des enfants : gâteaux, chips, bonbons, pêches, jus de fruit, limonade…il y en avait pour tous les goûts !
L’école de Daluis et l’équipe de la Réserve souhaitent dire un immense merci à tous les généreux donateurs qui ont participé financièrement à cette super aventure qu’est l’ATE de Daluis sur la Trousse à Projet.
Merci au Camping du brec d’Entrevaux et au Garage Barthélémy Alain (GBA) pour leur généreuse participation en tant que socio-professionnel du territoire.
Grâce à vous, l’école a déjà pu concrétiser une nouvelle mission : étudier les mammifères sauvages présents sur l’ATE grâce à un piège photo !!
Merci à toutes les familles pour leur présence à cette bien belle fête !
À l’année prochaine pour de nouvelles découvertes…