C’était samedi 12 octobre à la Maison de la Géologie de Puy-Saint-André : l’édition 2019 de la fête de la science a attiré de nombreux curieux, petits et grands à parcourir les lieux pour découvrir les différents stands présents.
La LPO PACA était comme chaque année de la partie, en tant que co-gestionnaire de la Réserve Naturelle des Partias. Des ateliers pédagogiques ont été mis à disposition du public, et pour cette édition 2019, la thématique retenue était la suivante : Qu’est-ce qu’une Réserve naturelle régionale? Pour répondre à cette question et faire comprendre au mieux les objectifs et les fondements de ce type d’espace naturel protégé, quoi de mieux que de se mettre dans la peau d’un gestionnaire d’une réserve naturelle ? Ainsi, plusieurs missions poursuivies dans une Réserve naturelle régionale, dont celle des Partias, ont été matérialisées en atelier : Inventaire Naturaliste, Suivi, Gestion, Protection. Ces derniers ont été l’occasion de sensibiliser de nombreuses personnes à la réglementation au sein des espaces naturels protégés, à la problématique du dérangement hivernal du Tétra lyre, à la richesse de biodiversité que regorgent nos montagnes, etc.
Nous espérons que l’ensemble des participants à ces ateliers ont passé un agréable moment et nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à ces derniers et à la Réserve naturelle régionale des Partias à la même occasion !