Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

actuLe mardi 22 octobre, un groupe de 6 personnes s’est joint à l’équipe gestionnaire de la RNR des Partias pour participer à un chantier participatif destiné à la restauration des zones d’hivernage des Tétras lyre.

Grâce à leur grande efficacité, l’ensemble des cordages et fanions de l’une des zones a pu être remplacé, ce qui permettra d’assurer plus efficacement la protection de l’espèce durant sa période d’hivernage.

Cette journée fut l’occasion pour certains de découvrir ou redécouvrir sous un autre jour la Réserve naturelle des Partias, de discuter de certains enjeux liés à la biodiversité en milieu montagnard, mais aussi du besoin d’une cohabitation plus juste et respectueuse entre les activités de nature et les espèces présentes dans nos montagnes.

Nous remercions les participants à ce chantier pour leur aide et leur bonne humeur ! Superbe équipe et superbe ambiance !! Un merci particulier à Claude d’avoir grimpé aux arbres toute la journée.

NB : Une liste de diffusion à propos de la RNR des Partias (chantiers participatifs organisés, évènements, suivi des actions, etc.) va être mise en place. Si vous êtes intéressé.e.s n’hésitez pas à demander ày être inscrit en envoyant un email à cette adresse : anna.pontoire@lpo.fr