Rocher jaune depuis le vallon des Partias © Sylvain CoussouletAprès 9 années de co-gestion de la Réserve naturelle régionale des Partias, la LPO de Provence-Alpes-Côte d’Azur a évalué la réalisation du plan de gestion 2011-2019.

La RNR a été initialement créée par délibération du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur le 30 octobre 2009. La LPO en est le co-gestionnaire aux côtés de la commune de Puy-Saint-André. Le plan de gestion est un document stratégique qui détaille les opérations à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés. L’évaluation du plan de gestion prend place entre la fin du plan de gestion passé (2011-2019) et l’élaboration du plan de gestion suivant qui sera rédigé en 2020 pour les 10 années à venir, avec un volet de concertation citoyenne.

couv eval pg partiasTéléchargez ici le rapport d'évalution et le tableau en annexe :

Pour un rendu plus visuel, retrouvez aussi les 20 actions phares 2009-2019 en images.

Enfin, l'ensemble des rapports d'activités annuels, le plan de gestion initial, les textes règlementaires, les rapports d'étude, les comptes-rendu des comités consultatifs, tout est sur la page "Documentation" de la RNR Partias.