Après près de deux mois d’absence dans la Réserve des Partias, l’équipe de gestionnaires est de retour, mais attention : pas n’importe comment !
Mesures de prévention obligent, il a fallu composer avec les fameux gestes barrières que nous connaissons tous désormais. Munies de masques en tissu, de gel hydroalcoolique et toujours à un mètre de distance, direction la réserve pour poser du matériel nécessaire au suivi des espèces sur le site. Ce dernier est indispensable pour permettre d’améliorer l’état de connaissance de la faune sur le site et ainsi d’adapter ou d’améliorer, si besoin, les mesures de protection.
Ce fut donc une journée chargée (pour le dos et le timing) qui s’est déroulée le mercredi 29 avril, accompagnée du soleil, de multiples passereaux en parade, de plusieurs rapaces à l’horizon, et aussi…du sifflement des marmottes qui sont de retour ! D’autres sorties de terrain devront être organisées pour la tenue de protocoles de suivis (comme celui des petites chouettes ou du Tétras-Lyre) durant le mois de mai. Petit à petit, les actions reprennent… et avec prudence.