Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Fin saison comptage RNR des PartiasLa période des comptages et autres prospections spécifiques pour les galliformes de montagne dans la RNR des Partias (Tétras lyre, Lagopède alpin et Perdrix bartavelle) est terminée !

C'est l'occasion d'en profiter pour remercier les participants (essetiellement bénévoles !) qui se sont largement mobilisés : 

Abdou M., Caroline B.H., Christiane S., Christine B., Christine D., Claude R. et Marie-Christine, Colette C., Corinne M., Cyril C., Fabien S., Hugues P., Laurène R., Marie-Thérèse M., Philippe M., Pierre B., Robert B., Séverine J., Sophie V.Z., Sylvain C., Sylvie M., Valérie P., Vanessa F., Yvan B. et Yves Z.

L'enneigement particulièrement important au printemps cette année n'a pas rendu les prospections faciles !

Au bilan, nous avons dénombré (au minimum) 3 coqs de Tétras lyre et 3 Lagopèdes alpins dans la réserve naturelle à proprement parler. Mais nous en avons également dénombré d'autres autour de la RNR (les Perdrix bartavelles notamment)... Les zones d'hivernage, principalement du tétras lyre et de la Perdrix bartavelle, ont été recensées avec précision dans et autour de la RNR des Partias.

Tout ce travail a été coordonné par Sylvain C. dans le cadre de son stage sur les galliformes de la RNR qui présentera l'ensemble des résultats dans son rapport de stage.

Un grand merci à tous