Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

2021.02 sensibilisation hivernale partiasLa LPO organise des permanences pour sensibiliser les pratiquants d'activité de pleine nature qui se rendent dans la RNR Partias (hameau des Combes) pendant les vacances scolaires.

Les randonneurs à ski et en raquettes sont nombreux à se rendre sur la Réserve Naturelle Régionale des Partias. Les stations de ski de piste étant fermées, la fréquentation des pratiquants en itinérance est à la hausse (randonneurs à ski et en raquettes).

Nos 2 volontaires en service civique et des bénévoles se relaient chaque jour pour expliquer l'impact des activités de pleine nature sur la faune sauvage pendant la saison hivernale.

Si vous souhaitez contribuer à cette action de sensibilisation (qui a lieu du 21 février jusqu’au 8 mars 2021), écrivez-nous à hautes-alpes@lpo.fr

 

Par ailleurs, le suivi des traces faites par les skieurs est plutôt encourageant puisque 6 traces sur plus d'une centaine ont franchi les cordages délimitant les zones d'hivernage du Tétras lyre. 6 de trop, mais la grande majorité des skieurs respecte les zones balisées !