Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Fête de la science partias ©Daniel ZambranoSamedi 9 octobre c’était la fête de la science à la Maison de la Géologie.
Comme chaque année (sauf crise sanitaire), la LPO PACA, co-gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale des Partias, participe à la fête de la science aux côtés de plusieurs partenaires du réseau NSE (Nature Science Environnement).

Au programme de cette année : découverte des habitats de la faune sauvage de montagne et puzzle des espèces forestières de la réserve pour les plus jeunes.

Quatre missions ont été matérialisées sous forme d’ateliers pour comprendre ce qu’est une réserve naturelle, ce que l’on y fait et se mettre dans la peau d'un gestionnaire d'espace naturel.
Un atelier "inventaire naturaliste", avec l’identification des traces et indices des animaux ; un autre de "suivi" et écoute des chants d’oiseaux ; un atelier "gestion" avec la découverte des objets nécessaires sur le terrain pour le gestionnaire et un dernier atelier "protection" pour connaître la réglementation de la Réserve Naturelle des Partias.

Plus d’une trentaine de visiteurs curieux ont pu ainsi être sensibilisés à la biodiversité présente dans nos montagnes et à la fragilité de certaines espèces.

Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres missions et découvertes naturalistes !