Toute la journée du jeudi 3 juillet, un chantier a pris forme dans le ravin Mélivrin, en plein cœur de la réserve naturelle. Une quinzaine de jeunes de Gap, Embrun et Briançon, encadrés par sept animateurs du Service Intercommunal de Prévention Spécialisée, sont venus pour améliorer le tracé de ce sentier menant au col de la Pisse. Le matériel nécessaire était mis à disposition par une entreprise locale (Charles Queyras TP).
Le soleil au rendez-vous, le groupe s'est attaqué à l'aide de pioches et de pelles à recreuser et ratisser ce sentier tout au long de la journée, dans la joie et la bonne humeur. Un balisage récent, et quelques cairns permettent de bien repérer le cheminement de loin, et de ne pas s'en éloigner. C'est dorénavant un sentier tout neuf qui permet de randonner jusqu'au col de la Pisse !
L'utilité d'un tel projet était de canaliser les randonneurs sur un seul sentier, en évitant les sentiers qui commençaient à se développer dans le vallon, mais aussi de protéger les nombreuses zones humides qui sont présentes dans le ravin Mélivrin.
Ce sentier est aujourd'hui bien suivi par les randonneurs, preuve de l'efficacité des travaux effectués !