Le 5 juillet dernier a eu lieu la troisième édition de la fête des Partias. C’est l’occasion de découvrir la Réserve Naturelle Régionale (RNR) et ses paysages typiques d’alpage et de forêt de mélèzes. C’est également l’opportunité d’une rencontre autour d’un pique-nique convivial entre les divers acteurs concernés par la RNR des Partias, tels les agents de la réserve, les bénévoles de la LPO, les élus de la commune de Puy Saint-André et leurs habitants, des Briançonnais ou encore des promeneurs de passage.
Des activités pédagogiques sur la faune ont été organisées, notamment sur les rapaces que l’ont peut observer sur le site. Des stands à thèmes divers ont été exposés, décrivant les actions réalisées au sein de la réserve, sa géologie ou proposant des quiz sur la biodiversité. Enfin, une promenade à but naturaliste s’est déroulée jusqu’au lac pour faire découvrir au public quelques unes des espèces d’oiseaux et de papillons représentatives de la réserve.
Environ 70 personnes se sont réunies pour cette journée conviviale de découverte de la réserve naturelle régionale des Partias.