balisage partias 2015 2La mairie de Puy Saint André a mis à disposition de nouveaux panneaux signalétiques pour la réserve naturelle régionale des Partias. Les agents de la Réserve, des bénévoles de la LPO PACA et de l’Association des Randonneurs et Baliseurs du Briançonnais ont ainsi aidé à rafraîchir la signalisation des sentiers de la réserve des Partias. Des panneaux de direction flambants neufs ont été mis en place sur le sentier menant au lac des Partias et au col de la Pisse pour remplacer d’anciens panneaux en bois abimés par le temps. Armés de perceuses, d’une barre à mine, de pelles de fortune, de gants de protection…et de leur bonne humeur, il aura fallu la journée aux bénévoles pour fixer au sol les cinq poteaux de direction et ainsi les prémunir contre d’éventuelles attaques de vache.

Un coup de neuf a également été apporté au balisage grâce au matériel et aux outils fournis par Mr Agresti et la bonne volonté de la famille Agresti qui a aidé les bénévoles et les agents de la réserve à planter des piquets le long des sentiers menant à la cime de la Condamine et au col de la Trancoulette.

Grâce à ces bonnes volontés, les randonneurs pourront maintenant profiter d’une signalisation claire et ainsi cheminer facilement vers les différents cols et sommets qui entourent la réserve.