Inauguration de la réserve naturelle réginale des PartiasL’inauguration de la Réserve Naturelle Régionale a eu lieu le mardi 12 octobre en Mairie de Puy-Saint-André, en présence des élus de la Région (Annick DELAYE - Vice-présidente à l'environnement, Marie TABOURIECH - Conseillère régionale 05 et Annabelle JAEGER - Déléguée biodiversité et sports), de Monsieur le Maire de Puy-Saint-André, Pierre Leroy, et du directeur de la LPO PACA, Benjamin Kabouche.
Environ 35 personnes étaient présentes.

Inauguration de la réserve naturelle réginale des PartiasL’après-midi, une visite sur site a été proposée par les bénévoles du groupe local Briançonnais (Yves Zabardi et Christine Barteï). Une quinzaine de personnes ont donc découvert la réserve des Partias et son lac, avec ses couleurs automnales, sous un magnifique ciel bleu. Nous avons pu observer un aigle royal en compagnie de chocards à bec jaune, ainsi qu'un faucon crécerelle, des rouges queue noir, des grives draines et des grands corbeaux, etc.

Inauguration de la réserve naturelle réginale des PartiasJeudi 14 octobre, les bénévoles du groupe local Briançonnais (Yves Zabardi, Christine Barteï, Valérie Pinet, Monique Boczmac et Christine Denuncques) se sont à nouveau mobilisés pour accueillir les journalistes de France 3. Après une interview de Pierre Leroy, Maire de Puy-Saint-André, la petite troupe a convié les reporters sur la réserve pour quelques prises d'images.