Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Pins cembros © Yves ZabardiDans le cadre d’une opération visant à restaurer la biodiversité, la LPO PACA et la commune de Puy-Saint-André organisent un chantier participatif de plantation de Pin cembro dans la réserve naturelle régionale des Partias (05), dans le Briançonnais, du 8 au 19 octobre 2018. Cette action est menée dans le cadre du programme Nature 2050 porté par la CDC Biodiversité.

L’opération vise à diversifier le peuplement de Mélèze par la plantation de Pin cembro en sous bois. Au total 3 000 plants forestiers seront plantés sur une surface de 7 hectares. La LPO PACA porte ce projet qui se fera sous la forme d’un chantier éco-citoyen et participatif. Toute personne motivée, en bonne condition physique, apte à venir en montagne dans des secteurs hors sentier sur terrain irrégulier peut y participer !

Je m'inscris en ligne

Opération de plantation de Pin cembro

Pour aller plus loin sur le pourquoi de ce projet, rendez-vous à la fête de la science, le samedi 6 octobre (de 10h à 18h) à la maison de la géologie du Clos du Vas (Puy Saint André) - gratuite et accessible à tous ! La LPO PACA propose un atelier de découverte familial sur le thème «Pas si naturel que ça notre mélézin ?», puis une conférence à 18h par Brigitte Talon (Maitre de Conférences à l'Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie à Aix-Marseille Université), sur l’importance des activités humaines dans la mise en place des forêts de mélèzes.

Communiqué de presse du 28 septembre 2018