Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Actualités

Lire la suite...Dans le cadre du Life+ ENVOLL, la nidification des Sternes pierregarins de l’embouchure du Var (Alpes-Maritimes) est suivie chaque semaine. Les sternes occupent trois ilots situés sous le pont Napoléon III où 172 nids et les premiers poussins ont été observés la semaine dernière par la LPO PACA (18 mai) !

Lire la suite...Les allers retours des sternes entre la mer et les colonies sont incessants ! En effet, malgré un retard de 15 jours environ par rapport aux années précédentes, les premiers poussins sont nés cette semaine (23 au total) et le nourrissage commence. Les petits réclament leur poisson !

Lire la suite...Les élèves du Collège de Saint-Laurent-du-Var Joseph Pagnol ont parcouru le fleuve Var de l'embouchure au Lac du Broc pour mieux connaître les richesses de leur environnement.

Lire la suite...En 2016, la LPO PACA a organisé un camp de prospections naturalistes dans le cadre de son projet d’atlas de la biodiversité du fleuve Var dans les Alpes-Maritimes.

Lire la suite...Avec 24 espèces pour 467 oiseaux dénombrés, la diversité et les effectifs sont stables par rapport à la semaine précédente.

Lire la suite...Avec 15 espèces pour 518 oiseaux dénombrés, la diversité a fortement diminuée tandis que les effectifs sont légèrement moins importants. En effet, la migration des oiseaux est bel et bien terminée, seuls les oiseaux nicheurs sont présents ou certains ayant échoués leur reproduction stationnent à l’embouchure.

Lire la suite...Avec 25 espèces pour 510 oiseaux dénombrés, la diversité et les effectifs d’oiseaux présents à l’embouchure diminuent. En effet, la migration des oiseaux touche à sa fin.

Lire la suite...Avec 21 espèces pour 511 oiseaux dénombrés, le suivi de cette semaine est moins diversifié avec cependant une quantité d’oiseaux similaire à la semaine précédente.

Lire la suite...

Vendredi 13 novembre, les enfants de l’école de Guillaumes (Alpes-Maritimes) ont symboliquement planté deux arbres pour montrer leur mobilisation en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Lire la suite...Deux weekends d’inventaires ont été organisés les 23 & 24 mai et les 20 & 21 juin 2015. Ces camps de prospections naturalistes avaient pour objectif d’approfondir les connaissances sur des sites à enjeux identifiés comme d’intérêt écologique sur le fleuve Var.