Bannière appel dons mammifères - photo Aurélien Audevard

Chers amis de la nature,

Nous mesurons chaque jour la pression de plus en plus forte portée sur la vie sauvage dans toute notre région. Je me permets donc de faire appel à votre générosité pour renforcer les actions de la LPO PACA. Vos dons détermineront ce que nous pourrons faire afin d'accueillir les animaux nécessitant des soins, protéger la faune sauvage et améliorer nos connaissances tout particulièrement en faveur des mammifères. Aidez-nous à agir concrètement et avec ingéniosité.

Notre centre de sauvegarde pour la faune sauvage de Buoux a dû faire face à une activité record en 2013 avec l'accueil d'un millier d'oiseaux et de petits mammifères. Les permanents et le réseau de bénévoles n'ont pas relâché leur attention pour organiser la prise en charge d'urgence des animaux blessés, consacrer le temps nécessaire pour recoudre les blessures, améliorer les conditions d'accueil pour la faune sauvage en convalescence et renforcer notre activité de conseils téléphoniques auprès de tous. Malgré les efforts déployés nous ne savons pas encore si nous pourrons poursuivre notre gestion du centre.

"Mieux connaître, pour mieux protéger" n'est pas un simple slogan à la LPO PACA. Grâce au site internet faune-paca.org, des milliers d'inscrits participent aux atlas de répartition de la faune sauvage. Cela nous a permis de tisser des liens entre les naturalistes, les scientifiques, les pouvoirs publics, les élus sur les enjeux de protection. Avec près de 2,7 millions de données, dont 75.000 sur les mammifères, faune-paca.org est devenu la référence sur la faune. La qualité et l'indépendance de ce site repose aujourd'hui sur votre implication naturaliste, mais ce site est financé sur nos fonds propres et sa pérennité ne peut être garantie que grâce à la générosité de vos dons.

Hermine - photo Robert BalestraGrâce à vous, nous pouvons espérer enrayer la perte de la faune sauvage. Nous avons besoin de vous !

Gilles Viricel
Président LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur

Donner c'est agir!
Don en ligne, rendez-vous sur notre espace dons.