Appel à dosn mammifères © Christine Delorme

Il faut imaginer Sisyphe heureux !

Agir pour la protection de la nature revient, comme pour Sisyphe, à regarder la pierre dévaler la pente d'où il faudra la remonter vers les sommets. Comme lui, il faut sans cesse s'engager pour protéger nos espaces naturels et les espèces sauvages. Notre tourment ne s'arrêtera pas. Ainsi par exemple vivre avec le loup en France est un engagement militant devenu de plus en plus difficile. Le Loup est revenu naturellement dans notre région Provence-Alpes-Côte d'Azur il y a maintenant 20 ans. Mais nous ne voulons pas choisir entre la faune sauvage et la faune domestique, nous voulons supporter l'élevage extensif, en cherchant par tous les moyens la cohabitation entre la faune sauvage et les activités pastorales. A ce titre, nous aidons concrètement des éleveurs avec qui nous sommes partenaires. La LPO PACA s'est opposée, par tous les moyens légaux, à des évolutions de la loi française qui vont à l'encontre de l'intégrité du Loup. Nous voulons réconcilier les français avec leur faune sauvage. Aidez-nous. Soutenez les mammifères de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux." (Albert Camus 1913-1960 in Le Mythe de Sisyphe).

Gilles Viricel
Président LPO PACA

Donner c'est agir!
Rendez-vous sur notre espace dons.
Dons en ligne sécurisés avec Paypal™ ou par voie postale