Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Chouette Effraie © Mark MedcalfInitiée en 2015, pour une durée de trois ans, une enquête "rapaces nocturnes", coordonnée au niveau national par la LPO Mission Rapaces et le CNRS de Chizé continue cette année en région PACA.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance des objectifs et modalités de cette enquête au travers des documents téléchargeables ci-dessous et à diffuser l'information dans vos réseaux. Cette enquête constitue une réelle opportunité pour améliorer la connaissance sur ces espèces et leurs statuts de conservation. On pense notamment à des espèces, qui nous semblent de moins en moins "communes" pour certaines, comme l'Effraie, la Chevêche, l'Hibou Moyen-duc et le Petit-duc et pour lesquelles nous n'avons au niveau national ni estimation fiable ni tendance des effectifs.

 

Une journée de présentation de l'enquête et de formation au protocole pour les bénévoles intéressés sera animée par Robin Lhuillier et Olivier Hameau le samedi 6 février 2016 (fiche téléchargeable ci-dessous).

 

 

L’ensemble des documents sur cette enquête est également disponible en ligne sur le site de l’observatoire rapaces (http://observatoire-rapaces.lpo.fr) dans les actualités.

 

Contact

Olivier HAMEAU - LPO PACA
Responsable de Programme
Etude & Conservation de la Biodiversité

olivier.hameau@lpo.fr

Tél. : 06 46 61 01 01