Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Chevêchette d'Europe © Thomas CugnodLa deuxième édition de la rencontre nationale « Petites chouettes de montagne » se tiendra du 4 au 6 novembre 2016 à Allevard en Isère, au cœur du massif de Belledonne.

 

Suite à la réussite de la première rencontre qui s’était tenue dans les Vosges en 2013, la LPO et l’ONF ont le plaisir de réunir à nouveau les différents acteurs concernés par la Chevêchette d’Europe et la Chouette de Tengmalm : naturalistes, forestiers, scientifiques, gestionnaires d’espaces naturels... Le réseau national LPO/ONF sur « les petites chouettes de montagne », la Mission Rapaces de la LPO et le réseau avifaune de l’ONF vous convient à participer à ce rendez-vous !

 

Dès le samedi matin, après un premier point sur la situation des deux espèces en France, les présentations et les échanges s’articuleront autour d’une meilleure prise en compte de ces espèces dans les inventaires naturalistes, la protection des milieux naturels et la gestion des habitats forestiers. Des tables rondes seront organisées sur deux thèmes particuliers : les protocoles d’inventaire et les préconisations de gestion. Un repas convivial constitué des spécialités régionales de chacun animera la soirée. Pour la matinée du dimanche, deux sorties seront proposées afin de découvrir le contexte local de nos petites chouettes.

 

S’inscrire et en savoir plus

Pour aller plus loin : le numéro 18 & 19 du bulletin Tengmalm et Chevêchette vient de paraître. Il est largement consacré au bilan national du suivi 2014-2015. Il est disponible en téléchargement et en lecture en ligne depuis cette page.

Source : http://isere.lpo.fr/2016/les-petites-chouettes-de-montagne-a-lhonneur-en-isere