Chouette Effraie © Mark MedcalfInitiée en 2015, pour une durée de trois ans, une enquête "rapaces nocturnes", coordonnée au niveau national par la LPO Mission Rapaces et le CNRS de Chizé continue cette année en région PACA.

Nous vous invitons à prendre connaissance des objectifs et modalités de cette enquête au travers des documents téléchargeables ci-dessous et à diffuser l'information dans vos réseaux. Cette enquête constitue une réelle opportunité pour améliorer la connaissance sur ces espèces et leurs statuts de conservation. On pense notamment à des espèces, qui nous semblent de moins en moins "communes" pour certaines, comme l'Effraie, la Chevêche, l'Hibou Moyen-duc et le Petit-duc et pour lesquelles nous n'avons au niveau national ni estimation fiable ni tendance des effectifs.

L’ensemble des documents sur cette enquête est également disponible en ligne sur le site de l’observatoire rapaces (http://observatoire-rapaces.lpo.fr) dans les actualités.

Olivier HAMEAU - LPO PACA
Responsable de Programme