Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Couple de Chevêche d'athéna © Mark CauntDans le cadre d’une journée organisée lundi 12 novembre à Cairanne (84) sur le thème du « Patrimoine viticole et les cabanons » par l’association des Elus et citoyens pour le patrimoine de Vaucluse, la LPO PACA a été invitée pour présenter l’intérêt d’intégrer la biodiversité dans les projets de rénovation et de valorisation du petit patrimoine bâti en zone agricole.

Olivier Hameau, responsable de programme biodiversité, a présenté la faune sauvage cavicole, les principales espèces pouvant se servir des cabanons comme refuges et les principaux aménagements pour maintenir l’accueil de la biodiversité. Cette intervention a permis de sensibiliser la cinquantaine d’élus et citoyens présents. Cette action s’inscrit dans l’animation du Plan Régional d’Action Chevêche d’Athéna, action soutenue par la DREAL PACA et le Département de Vaucluse.

Concilier rénovation du petit patrimoine bâti et préservation de la biodiversité © LPO PACASupport en relation :  Carte découverte "La chevêche auxiliaire des culures"