Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Martinet noir © Aurélien AudevardLes martinets sont des oiseaux fascinants mais méconnus et menacés. En lançant la Journée mondiale des martinets (JMM), Martinets Sans Frontières espère braquer les projecteurs sur les martinets et ainsi attirer l’attention des médias, du grand public, des associations de protection de la biodiversité, des autorités et des professionnels du bâtiment.

Martinets Sans Frontières invite les amis des 96 espèces de martinets de tous les continents à faire la fête et à organiser des conférences, des promenades guidées ou toute autre activité qui contribue à faire connaître ces oiseaux et à favoriser leur protection. Bien plus qu'une journée, d'autres événements prévus tout au long du mois de juin vous permettront d'en apprendre plus sur ces espèces emblématiques.

Agenda des sorties nature

La première édition, qui a eu lieu en 2019, a été fêtée dans 39 pays des 4 coins du monde, avec 110 événements « physiques » et des centaines de publications (dans les médias tant « traditionnels » que sociaux), générant des milliers de réactions enthousiastes. Une dizaine d’espèces ont été plus spécifiquement mises en exergue. Vu ce succès, la JMM se tient de nouveau en 2020.

Journée mondiale des martinets

 

Pour en savoir plus sur ces espèces, consultez notre rubrique qui leur est dédiée : Hirondelles et martinets