Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Nouvelle équipe de volontaires en service civiqueL’équipe de volontaires en service civique du centre régional de sauvegarde de la faune sauvage se renouvelle ! Marine WILLI, Marine GUYON, Victor FERNANDEZ et Clara BALARAN ont terminé leurs missions. Ils ont vécu une année mouvementée au centre régional de sauvegarde de la faune sauvage.

Une expérience particulière avec le contexte de fermeture des accueils en février et la réouverture cet été. Mais ils ont tenu le coup et nous les remercions vivement pour l’aide apporté à la faune sauvage en détresse ! Nous leur souhaitons une bonne continuation et surtout de trouver leur voie dans la préservation de la biodiversité ! Une nouvelle équipe de volontaires en service civique est arrivée (photo d'en-tête de gauche à droite) : Joris RAINAUD, Elodie MALMEJEAN, Nawal M’HAMDI et Arnaud BORNE. Souhaitons-leur la bienvenue !

Nos volontaires viennent en appui de l’équipe salariée pour aider à la vie quotidienne du centre en tant qu’ambassadeur : médiation téléphonique, accueil de découvreurs, accueils des animaux, aide aux soins, nourrissage, entretien des volières, aménagements, participation aux animations pour faire découvrir la mission de sauvegarde de la faune sauvage, assistance aux relâchers, suivis des espèces, etc. Ils accompagneront également tout au long de l’année à venir les bénévoles et écovolontaires qui viennent également renforcer l’équipe, la faune sauvage ayant besoin de soins quotidiens.

Nous les remercions pour leur engagement, mais remercions également tous les bénévoles engagés, vétérinaires et aide-vétérinaires qui se mobilisent pour une meilleure prise en charge des animaux sauvages blessés en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et bien sûr, un remerciement à nos partenaires qui ont su réagir suite à la fermeture du centre cet hiver : la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur qui soutient cette mission, au Parc naturel régional du Luberon qui est propriétaire de l’établissement, aux Départements de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, à la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux fonds de dotation Itancia et UNIVET, au Zoo de la Barben et bien sûr à tous les généreux donateurs sans qui la mission n’aurait pu reprendre !

Milan noir en soin avec Clara BalaranFaucon hobereau en soin avec Marien GuyonVautour percnoptère en soin avec Marine WilliHérisson en soin avec Victor Fernandez