Martin Stein, directeur de l'établissement La Mirande, remet un chèque de 1138€ à Véronique Scotto, vice-présidente de la LPO Provence-Alpes-Côte-d'Azur, et à Jean-Luc Robinet, bénévole. Derrière, une tapisserie chinoise faite main au XVIIIe siècle représente des oiseaux  © Ange EspositoDu vendredi 6 au dimanche 8 décembre, une grande tombola a été organisée à La Mirande, hôtel-restaurant cinq étoiles d’Avignon, à l’occasion de son 10ème marché de Noël. Situé au pied du Palais des Papes, l’établissement a vendu 569 tickets à 2€ l’unité. La totalité de la somme récoltée, soit 1138€, a été reversée au Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux. Nous remercions très chaleureusement les organisateurs de cette tombola pour leur don ! Pour soutenir le centre et contribuer à ses actions de sauvegarde, il existe plusieurs façons de nous aider !

Le don matériel

Le Centre de sauvegarde a régulièrement besoin de matériel de nature diverse : cartons, produits d’entretien, produits alimentaires, huiles essentielles, gamelles, cages de transport... Vous pouvez consulter la liste de ces besoins en ligne pour savoir comment nous aider avec ce que vous avez chez vous. Par ailleurs, si vous décidez d’acheter du matériel pour nous, votre don peut être déductible des impôts si vous conservez la facture : à titre d’exemple, un don d’une valeur de 100€ vous revient à 34€ après cette déduction.

Le bénévolat : un don de son temps

Pour les plus disponibles, vous pouvez également devenir bénévole. Il existe différentes manières de s’investir dans le Centre de sauvegarde selon vos disponibilités, votre lieu d’habitation et votre temps. Ainsi, vous pouvez devenir bénévole au centre afin d’aider l’équipe dans les soins apportés aux animaux et l’entretien des locaux.

Vous pouvez également devenir bénévole transporteur si vous avez le permis et une voiture, pour participer au rapatriement des animaux trouvés blessés dans la région jusqu’au Centre de sauvegarde. Même en habitant loin, vous pouvez effectuer une partie du trajet pour un animal blessé et le confier à une clinique vétérinaire qui le prendra en charge. Un autre bénévole, habitant non loin de cette clinique pourra alors prendre le relais et effectuer la fin du trajet.

Pour ces bénévolats, nous proposons des formations. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter par e-mail : crsfs-paca@lpo.fr.