Pour accueillir les nombreux découvreurs accompagnant les animaux sauvages en détresse directement au centre de sauvegarde, un espace d’information a été aménagé ce samedi 8 février devant l’infirmerie. Un grand merci à toute l’équipe de bénévoles venue nous prêter main forte pour l’installation de cet abri que nous aménagerons très bientôt !
Une salle d’attente dédiée à la faune sauvage en détresse
Bien que les visites au centre de sauvegarde soient interdites, les découvreurs d’animaux en détresse peuvent venir sur place pour les confier à notre équipe de soigneurs. Nous ne disposions pas encore de structure pour les accueillir comme il se doit. Grâce à cet abri construit en bois, le public aura accès à un espace ombragé et protégé des intempéries, des informations sur la faune sauvage, des conseils de cohabitation et une fontaine à eau en attendant le diagnostic de l’animal qu’il a découvert.
Grâce aux bénévoles actifs et efficaces, le chantier a pu être réalisé en à peine une journée, le tout dans une bonne ambiance et la bonne humeur. Bravo à vous et merci encore pour votre aide, votre investissement et votre disponibilité si précieuse pour nous !
Pour nous aider autrement, vous pouvez télécharger le moteur de recherche solidaire Lilo et soutenir nos actions de sauvegarde des chouettes et des hiboux : https://paca.lpo.fr/lilo.