Suite aux différentes mesures sanitaires prises ces derniers jours par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid19, notre Centre de sauvegarde est forcé de changer son mode de fonctionnement pour une durée indéterminée. Différentes mesures ont été prises afin de respecter les consignes de confinement.
- Nos bénévoles ne pourront plus transporter les animaux blessés jusqu’à nous
- Les cliniques vétérinaires ne pourront plus accueillir d’animaux sauvages
- Les écovolontaires et les bénévoles ne pourront plus accéder au centre
En cette situation de crise, nous sommes donc forcés de ne plus accueillir d’animaux supplémentaires au centre de soins. Une personne s’occupera des animaux déjà soignés au centre, et n’aura donc pas le temps de répondre au téléphone...
Cependant, nous continuerons de vous donner des conseils en ligne en cas de découverte. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail (crsfs-paca@lpo.fr), en nous précisant systématiquement la commune de découverte, les circonstances de découvertes et en joignant une photo de l’animal. Si vous trouvez un animal sauvage en détresse, vous pouvez également vous référer à nos fiches conseils en ligne.
De plus, avec l’arrivée du printemps, vous serez susceptibles de découvrir dans vos jardins des jeunes oiseaux ou mammifères. Nous vous préparons une série de publications sur différents cas et différents comportements à adopter. Restez connectés !