Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

L'équipe du centre toujours mobilisée grâce à ses partenaires © Sébastien CentanniAprès une année 2019 mouvementée au sujet de l’avenir du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux et en cette difficile période de confinement, les bonnes nouvelles font toujours plaisir !

Nos partenaires nous ont renouvelé leur confiance, et nous avons obtenu l’accord des financements pour la bonne gestion de l’établissement en 2020 de la part de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, des Conseils départementaux des Bouches-du-Rhône et de Vaucluse, et de nos mécènes, les Fonds de Dotation Itancia et Univet nature. Nous tenons vivement à les remercier pour leur soutien dans cette mission d’intérêt général en faveur de la faune sauvage en détresse de notre région. Nous renouvelons nos remerciements également à chaque généreux donateur privé et au réseau de bénévoles qui s’implique fortement en faveur de la faune sauvage.

 

Les mesures de confinement

Même si les acheminements d’animaux blessés ne sont plus permis en ces temps de confinement face au Covid-19, nos équipes se relaient sur site pour maintenir les soins et le nourrissage des 70 animaux présents à Buoux, confinés eux-aussi jusqu’à leurs relâchés, mais également pour renseigner au mieux les découvreurs sur les bons gestes à tenir en cas de découverte d’un animal sauvage en détresse.

N’hésitez pas à suivre notre quotidien sur notre rubrique actualités et sur nos réseaux sociaux : Instagram et Facebook.

Vous désirez vous aussi apporter votre soutien au centre ? Faites un don sur notre page dédiée !

Je fais un don

Hérisson d'Europe en soins © Manon Jeanty