Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Joris, en service civique, relâche dans son milieu naturel un Grand-duc © Marine SteinmannVous avez moins de 26 ans et vous souhaitez vous engager auprès de la faune sauvage en détresse ? Nous proposons deux missions de volontariat en service civique au sein de notre centre de sauvegarde de la faune sauvage en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ! 

 

Devenez Ambassadeur faune sauvage 

La première mission consiste à nous accompagner dans nos activités quotidiennes : répondre au téléphone/courriel pour renseigner les découvreurs, organiser le réseau d'achemiÉlodie en service civique, maintient un Grand-duc pendant un soin © Grégory Delaunaynement, accueillir les animaux et leurs découvreurs, aider aux soins, aux nourrissages et au suivi des animaux, mais également à l’entretien et au nettoyage des structures (infirmerie, volières, cages), assurer des permanences les week-ends et jours fériés, participer aux remises en liberté, etc. 

Durée de la mission : 6 mois à partir du 15 juin 2020  

Découvrez l’offre ici !

 

Marine, service civique en médiation faune sauvage relâche un lapin de garenne © Alexandra De KervilerDevenez Médiateur faune sauvage 

La deuxième mission est plus axée sur la communication. Elle consiste à contribuer à celle du centre de sauvegarde (Facebook, Instagram, tenue de stand sur le thème « animal sauvage en détresse », création d’outils de communication, lettre d’information, etc.), à participer aux actions de médiation avec le public (appels téléphoniques concernant les animaux en détresse, accueils des découvreurs, diffusion et rédaction de fiches conseils, réalisation d’animations auprès des scolaires, etc.), et enfin de participer aux soins et aux nourrissages des animaux et à l’organisation de leur réinsertion dans le milieu naturel. 

Durée de la mission : 10 mois à partir du 1er juillet 2020  

Découvrez l’offre ici !

 

N’hésitez pas à partager ces offres autour de vous et à nous contacter à l’adresse crsfs-paca@lpo.fr si vous êtes motivés ! 

Nous en profitons pour remercier tous nos merveilleux services civiques qui nous ont épaulé tout au long de l’année, en faisant un travail formidable ! Un grand merci à Marine, Elodie, Joris, Arnaud et Nawal ! 

Nawal, en service civique, réinsère dans la nature un Grand-duc remis de ses blessures © Marine SteinmannArnaud, en service civique, aide les découvreurs qui ont trouvé un animal sauvage en détresse © Loriane Aubinais