Faucon en soin au centre de sauvegarde de Buoux © Grégory DelaunayLes vétérinaires viendront-ils au secours des associations de protection de la nature en difficulté ? Le micro-don, une chaîne de solidarité pour la biodiversité.

La pandémie COVID-19 a fragilisé nombre d’associations de protection de la nature, notamment parce que ces acteurs sont habituellement financés par les parcs zoologiques qui ont dû fermer et se retrouvent eux-mêmes en difficulté financière.

Les 6000 cabinets et cliniques vétérinaires de France, et leurs centaines de milliers de clients quotidiens, sont une autre source de générosité que nos associations espèrent voir jaillir.

L’instrument de cette générosité est le « micro-don biodiversité » déjà mis en œuvre dans une cinquantaine de cliniques par le Fonds de dotation vétérinaire Univet Nature. https://univetnature.org/acteurs-de-la-protection-de-la-nature-avec-le-micro-don/

Nous, acteurs de la protection des Lémuriens, des Orangs-outans, des Baleines à bosse, des Eléphants de Bornéo, des Tortues étoilées, des Tigres et Panthères nébuleuses, des Vautours des gorges du Verdon et de la faune sauvage en général, des forêts tropicales et des récifs coralliens, nous espérons que les vétérinaires praticiens seront nombreux à s’engager (sans coût ni contrainte significatifs) après avoir visionné cette vidéo :

Merci pour nos animaux !

Contact presse : Alain Moussu
alain.moussu@univetnature.org

Les associations bénéficiaires des dons collectés par UNIVET NATURE

Les associations bénéficiaires des microdons : HUTAN, SOPTOM, HELPSIMUS, CETAMADA, YABOUMBA, HOMME et ENVIRONNEMENT, PANTHERA, REGARDS D’AILLEURS, RIMBA, ADAFAM, FAUNE ALFORT, LPO PACA.