Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

relâcher crécerellette (c) Laetitia BaudryLe 19 Septembre dernier, un Faucon crécerellette femelle a été relâché dans le Massif des Alpilles après avoir été soigné cet été au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage. Evènement fort en émotions dans cette journée organisée par le Parc Naturel Régional des Alpilles, rassemblant les élus du territoire...

Le Faucon crécerellette est un petit rapace diurne, quasi menacé, dont le dernier bastion national se trouve en plaine de la Crau, au pied des Alpilles. Le Parc Naturel Régional des Alpilles a porté un programme LIFE (l'instrument financier pour l'environnement) jusqu'en 2017 dont l'une des missions est d'aider à la reconquête du Faucon crécerellete sur le territoire. Par exemple, des nichoirs ont été installés.

A l'occasion d'une journée conviviale au château d'Estoublon, sur la commune de Fontvieille, Morgane Berger, administratrice LPO PACA a relâché une jeune pensionnaire du CRSFS. Cet évènement a également permis d'exposer aux plus des 70 élus présents les enjeux du CRSFS et les liens avec la conservation de la biodiversité très localisée. 

Pour plus d'informations sur la journée, rendez-vous ici

Vous voulez nous aider ?

La survie du Centre régional de sauvegade de la faune sauvage de Buoux est liée directement aux soutiens de ses partenaires, bénévoles et donateurs. Il y a différentes manières de d'accompagner le centre dans ses missions. Vous trouverez en lien ci-dessous les informations nécessaires pour nous venir en aide. Adhérer à la LPO est aussi une façon de nous soutenir.

Aider le centre de sauvegarde